Recherche et développement

La recherche et le développement sont au cœur de toute entreprise technologique, qu’il s’agisse d’une startup ou d’une géante. C’est ce qui permet aux entreprises de créer de nouveaux produits, de nouvelles niches, d’ouvrir de nouveaux horizons pour le développement du marché, de créer des marchés entiers. Nous veillons à utiliser les technologies innovantes pour réaliser notre mission commune: «Résoudre les problèmes de stationnement. Réduire les émissions dans l’air. Rendre le monde vert».
Depuis 2018, notre équipe explore tous les moyens possibles pour contrôler l’utilisation d’une place de parking et son paiement.
À la mi-2019, un prototype de l’appareil a été créé, qui avait la fonctionnalité minimale requise, était capable de déterminer le moment où la voiture est arrivée sur le parking, de prendre une photo et de l’envoyer au serveur. Mais il n’était pas dépourvu de défauts.
En 2020, nous avons repensé le prototype et créé la première version de notre appareil. Il a pris donc une forme finie. Les nombreux problèmes techniques ont été résolus: des problèmes d’autonomie, d’alimentation et de transmission de données à partir de plusieurs appareils. En même temps, la première version du panneau de contrôle et de surveillance des espaces de stationnement basé sur le Web a été développée.

État actuel

A ce jour nous avons:

1. Dispositif de stationnement intelligent sans fil alimenté par l’énergie solaire, utilisant des capteurs de distance et une caméra
2. Reconnaissance automatique d’une plaque d’immatriculation sur le serveur
3. Tableau de bord sur la base Web pour la gestion et la surveillance de l’espace de stationnement

Nous sommes également en train de peaufiner l’appareil en permanence et nous nous préparons actuellement à la production en série de la première version de l’appareil.

Phase de développement à venir

Malgré le fait que beaucoup de choses ont déjà été développé et mises en œuvre, le marché nécessite d’introduire encore plus de fonctionnalités.
La possibilité des paiements instantanés sans contact par carte bancaire et les appareils compatibles NFC (Apple Pay, Samsung Play, Android Pay) feront augmenter le niveau de commodité d’utilisation de l’appareil.
Il est nécessaire de suivre l’actualité et de ne pas rester coincé sur les technologies existantes, c’est pourquoi nous allons transférer tous nos appareils sur les réseaux LTE/NB-IoT.
En outre, nous prévoyons la surveillance de deux places de stationnement avec un seul appareil, ce qui réduira le coût de maintenance du système d’environ 2 fois.
Et ce n’est que le début, en plus de cela, nous prévoyons de continuer à améliorer la qualité globale et la fiabilité de nos appareils et du système dans son ensemble, et pour ce faire, mettre en œuvre:

1. qualité photo améliorée
2. utilisation de la compression d’image matérielle
3. capteurs de distance optiques
4. mise à jour du micrologiciel sans fil
5. et beaucoup d’autres choses

Concurrence

D’un point de vue technique, il y a 3 façons de contrôler l’espace de stationnement:

1. Capteur de présence de voiture sur chaque emplacement et parcomat sur chaque zone.

Exemples: Smart Parking, Parkeon

Cette approche permet à la ville de connaître si la place de stationnement est occupée ou non, mais ne permet pas de reconnaître la plaque d’immatriculation de la voiture qui est garée sur cette place. Dans ce cas-là c’est le conducteur qui doit indiquer qu’il a occupé une place de parking et payer le montant qu’il pense correspondre à la durée de son stationnement. Par conséquent, beaucoup de gens ne paient tout simplement pas pour le stationnement. La ville est donc obligée d’embaucher des agences d’inspection qui vérifieront la légalité de chaque cas de stationnement, ce qui réduit considérablement l’efficacité de la technologie.
Ces agences (telles que Movie et Streeteo) doivent être considérées comme des substituts à notre produit, car la mise en œuvre de notre système permettra de supprimer les services de ces agences et d’optimiser les coûts.

2. Camera intelligente et parcomat sur chaque zone

Exemples: SOVA City

Chaque zone est équipée d’une caméra intelligente qui surveille un certain nombre de places de stationnement dans son champ de vision (généralement jusqu’à 30 places). Cette approche a des problèmes de visibilité. Les arbres, les panneaux de signalisation, comme les autres voitures, peuvent interférer avec la fixation de l’événement de stationnement et de la plaque d’immatriculation de la voiture. Et en raison de la nécessité de transférer de grandes quantités de données, de tels dispositifs nécessitent également une alimentation externe.

3. Сaméras intelligentes sur chaque place de stationnement

Exemples: Acer Smart Parking, SmartBot Parking

Chaque place de stationnement est équipée d’un appareil incluant une caméra intelligente qui surveille le cycle de stationnement du début à la fin. L’appareil est capable de déterminer le moment exact de l’arrivée et du départ de la voiture, de l’espace de stationnement, et sur la base de ces informations, des tarifs se calcule le coût du stationnement. L’appareil peut également être équipé d’une réception de paiement.
Nous adoptons cette approche, et nos vrais concurrents ne sont que des entreprises impliquant la même approche. Les entreprises restantes, dans ce cas, ne sont que des substituts.
En outre, nous avons mis en place quelques améliorations de cette approche:
L’énergie solaire permet à notre appareil de fonctionner sans alimentation externe, ce qui permet de réduire les coûts d’installation et de maintenance de l’appareil. La reconnaissance de la plaque d’immatriculation côté serveur permet de réduire la consommation d’énergie et, par conséquent, de réduire la fréquence de service. La transmission de données sans fil permet à l’appareil de se débarrasser presque complètement de la dépendance à l’infrastructure urbaine. Cette approche nous permet de savoir quelle voiture et dans quel laps de temps utilise une place de stationnement particulière, rendant ainsi le paiement du stationnement inévitable. Puisque nous résolvons le problème de la détermination de la légalité du stationnement, les agences d’inspection deviennent complètement inutiles, et avec une transition complète vers notre système, la ville n’aura plus besoin de parkomats. Le système installé sur une place de stationnement remplira leur rôle. De cette façon, nous résolvons de nombreux problèmes urbains et environnementaux, et grâce à la R&d continue, nous pouvons offrir au marché encore plus de produits et de services capables de changer notre monde pour le mieux.